Les manifestations religieuses

Anniversaire de la Croix du Chatelet 6 AVRIL 2014.

Nous donnons ci-après le programme :

• -En effet ce fut le 4 mars 1932 que fut achevé la Croix des marins au Chatelet, àla place d’un canon installé sous l’empire. L’initiative en revient au Curé Coutand avec comme maître d’oeuvre, son vicaire l’abbé Girard
  • - Haut lieu de recueillement sur l’Ile avant le départ des thoniers et où les islais venaient pour prier pour leur marins péris en mer.
  • - Quatre vingts après, la même émotion et la même foi seront présentes le Dimanche 6 Avril 2014 avec toute la communauté paroissiale réunie.
  • - Grand Messe à10 h 30 avec la bénédiction de la mer et prières ôur les marins péris en mer et leurs familles.
  • - Venez tous autour des familles éprouvées. Venez en famille apporter réconfort et espérance....
  • - autour de la Croix du Christ Sauveur.
  • - Réunion de préparation le mardi 25 mars 2014 à17 h 30 au Presbytère.
  • retour àla page présentation de la paroisse