Les Formations

Début février,pendant deux jours, huit paroissiennes ont suivi avec intérêt, une formation Fleurir en Liturgie » « Fleurir en liturgie » est un service d’Église et une composante du Service national de la Pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS)
 Le fleurissement liturgique propose à chacun d’accueillir ce qui lui est dit par ces simples fleurs. Il est offrande et rend grâce au Créateur. Ce qui implique une connaissance des temps liturgiques, des textes, du type de célébration et des lieux où elle se déroule.
La structure de la composition nous invitera à respirer selon le souffle de Dieu.
Jean Paul II a écrit :
« Le pain et le vin, l’eau et l’huile, mais aussi l’encens, les cendres, le feu et les fleurs, et presque tous les éléments de la création ont leur place dans la liturgie comme une offrande au Créateur.
Au mois d’octobre, deux autres journées permettront à ces paroissiennes d’approfondir leurs connaissances.
Un savoir qu’elles sont prêtes à partager avec toute personne intéressée par cet art au service de la prière.

JPEG - 44.3 ko JPEG - 67.3 ko JPEG - 40.7 ko