Une intention de MESSE

Pourquoi donner ?

Toute messe à une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.

• en action de grâce : tout simplement pour dire merci au Seigneur.
  • Pour vos défunts : c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de LUI dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.
  • pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales.

Ce que vous donnerez en demandant la célébration d’une messe à vos intentions est strictement réservé au prêtre qui dira la messe. S’il y a plusieurs intentions mentionnées pour le même jour, alors qu’il n’y a qu’un prêtre, la communauté chrétienne rassemblée prie à toutes les intentions,le prêtre ne garde qu’une seule offrande. Les autres sont reversées à d’autres prêtres de la paroisse, du diocèse ou ailleurs dans le monde : missionnaires, prêtres isolés....

Combien et comment donner

Conformément à la décision des Evêques de France, il est proposé un don de 16 euros. Vous pouvez donner plus, vous pouvez donner moins. Dans tous les cas, Merci pour ce que vous donnerez, selon vos moyens. Vous pouvez en outre prendre l’engagement de participer au denier de l’église chaque année. Elle ne vit que de dons ! Vous pouvez verser votre don dans une enveloppe avec l’intention de messe en indiquant la date et le lieu de célébration souhaités

retour à la présentation de la Paroisse