Lors de votre mariage

DON LORS DE VOTRE MARIAGE

Pour que le jour de votre mariage soit réussi, vous l’avez beaucoup préparé avec vos amis et vos parents et vous avez beaucoup investi. Cette fête génére un véritable budget. Dans ce budget il faut prévoir un don pour l’église. Ce don est d’abord un signe de reconnaissance envers tous ceux qui vous ont aidé à la réussite de cette journée : les bénévoles qui entretiennent l’église, le prêtre ou le diacre qui vous a accueillis, les personnes qui ont participé à la préparation au mariage. Ce don aussi est la marque de votre attachement à l’église grâce à qui vous allez sceller votre union. Elle vous a accompagnés et vous accompagnera tout au long de votre vie pour vous aider dans l’accomplissement de votre engagement. Ce que vous donnez est affecté aux besoins de la paroisse. Les personnes qui vous ont accompagnés ont besoin de moyens pour les activités paroissiales et notamment catéchisme, information, formation, groupes de réflexion... L’église dans laquelle vous allez célébré votre mariage, comme tout édifice, doit être entretenue : éclairage, chauffage, ménage.... Pour tous ces frais les catholiques de la paroisse versent les dons des quêtes du dimanche, ou bien une fois par an lors de la collecte paroissiale. En plus, ils versent le denier de l’église, don que chaque catholique est appelé à verser chaque année pour permettre à son église, qui n’a pas d’autres ressources, de fonctionner.

Combien et comment donner :
1) Il est proposé de verser un don de 180 euros.
2) Sinon, vous pouvez verser 5 % du coût global de votre mariage. (si ce calcul est supérieur à 180 euros, un reçu fiscal peut être établi pour le montant correspondant au dépassement. C’est dans ces conditions que vous pourrez déduire de vos impôts 75 % de la seconde somme.) Par ailleurs, vous pouvez prendre l’engagement de participer au denier de l’église chaque année selon vos moyens.

retour au menu de la présentation de la paroisse