Les manifestations religieuses

Anniversaire de la Croix du Chatelet 6 AVRIL 2014.

Nous donnons ci-après le programme :

• -En effet ce fut le 4 mars 1932 que fut achevé la Croix des marins au Chatelet, à la place d’un canon installé sous l’empire. L’initiative en revient au Curé Coutand avec comme maître d’oeuvre, son vicaire l’abbé Girard
  • - Haut lieu de recueillement sur l’Ile avant le départ des thoniers et où les islais venaient pour prier pour leur marins péris en mer.
  • - Quatre vingts après, la même émotion et la même foi seront présentes le Dimanche 6 Avril 2014 avec toute la communauté paroissiale réunie.
  • - Grand Messe à 10 h 30 avec la bénédiction de la mer et prières ôur les marins péris en mer et leurs familles.
  • - Venez tous autour des familles éprouvées. Venez en famille apporter réconfort et espérance....
  • - autour de la Croix du Christ Sauveur.
  • - Réunion de préparation le mardi 25 mars 2014 à 17 h 30 au Presbytère.
  • retour à la page présentation de la paroisse