La quête du dimanche

Que peut-on donner et pourquoi à la quête du dimanche

Votre offrande à la messe s’inscrit dans la liturgie. Elle est partie prenante de son déroulement. A l’offertoire, nous apportons au Seigneur notre travail de la semaine, toute notre vie, tout ce qu’on a vécu. C’est le sens liturgique de la quête. La quête n’est pas d’abord une solidarité chrétienne ; c’est d’abord la dignité de pouvoir offrir quelque chose de soi à Dieu, un symbole de tout ce qui m’est passé par les mains durant la semaine. On lui offre un peu de nous mêmes. Et notre travail va être déposé sur l’autel, en même temps que le pain et le vin. Ce que vous donnez est affecté le plus souvent aux besoins de la paroisse. Ils sont nombreux.
- Les dépenses de fonctionnement courantes, comme tout le monde : électricité, chauffage y compris celui de l’église,produits d’entretien...
- Les dépense spécifiques, entretien du matériel nécessaire aux célébrations (sono, orgues, bancs...)
- Les cotisations versées pour les services diocésains rendus à la paroisse (service de catéchése, service de formation, communication...) Parfois la quête est faite pour les besoins de l’église diocésaine ( entraide entre les paroisses) ou d’autres causes : caritatives, missionnaires, éducatives... Grâce à votre don, l’église reçoit les moyens de sa mission. Combien donner ? A titre de repère deux euros par adulte et une pièce jaune par enfant. Un billet peut être donné pour les intentions annoncées que vous souhaitez soutenir. (Savez vous que le coût du simple chauffage dans beaucoup d’église revient à un euro par adulte. Si vous pouvez donner plus pour ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup nous accueillerons votre geste avec gratitude..

retour à la présentation de la paroisse