BALADE SPIRITUELLE EN YOLES ET EN CALÈCHE - « DÉAMBUL’ »

Mercredi 17 juillet 2013 - Le Perrier - Paroisse St Martin des Monts

Ce mercredi, nous étions au complet sur les yoles et la calèche allouées gracieusement par la Communauté de communes, avec les yoleurs et le cocher. Internationalité garantie : Vietnam, Madagascar, Pérou, Brésil. Toujours le grand soleil. Temps de contemplation du paysage de marais àpartir du récit de la création en Genèse 1. Les yoles glissent doucement sur le canal tandis que le cheval Océanic va son petit pas, roulant les voyageurs de la calèche. Les chemins se rejoignent et nous prenons ensemble un temps de prière au souffle du vent qui agite doucement les peupliers. : « Seigneur, aide-nous àretrouver et àaimer notre sÅ“ur la terre ». C’est le retour : on change de véhicule. Arrivée au frais en l’église du Perrier. Après un temps de rafraîchissement, la visite des vitraux commence, avec la découverte de la symbolique biblique dans les dessins de Louis Mazetier. Il est bien 19 h passé lorsque nous nous quittons, heureux, reposés, le cÅ“ur rempli de ce que nous avons contemplé.

Lien vers les images