Au moment du baptême de votre enfant

Pourquoi donner ?

Pour que la fête du baptême de votre enfant soit réussie,vous avez prévu des invitations, un repas, des fleurs, des dragées... Avez vous prévu un don pour la paroisse ? Ce don est un signe de reconnaissance envers tous ceux qui vous ont aidés à préparer ce baptême : Les personnes que vous avez rencontrées pour préparer cette cérémonie, le prêtre ou le diacre qui vous a accueillis, les bénévoles qui entretiennent l’église.

Ce don est aussi la marque de votre attachement à l’église. Elle vous a accompagnés pour la préparation au baptême et continuera de la faire pour la catéchèse de votre enfant, tout au lond de sa vie et de votre vie.

Ce que vous donnerez, en fonction de vos possibilités, servira aux besoins de la paroisse : acquisition des livrets de préparation, formation des bénévoles, charges salariales, catéchèse des enfants, frais de photocopie, électricité, chauffage, entretien des locaux.....

Dans le diocèse de Luçon, il est proposé de verser un don de 50 euros. Vous pouvez donner plus, vous pouvez donner moins. Merci pour ce que vous donnerez, selon vos moyens. Vous pouvez en outre prendre l’engagement de participer au denier de l’église chaque année. Elle ne vit que de dons.

Vous verserez votre don lors des réunions de préparation, ou le jour du baptême, à l’ordre de la paroisse si vous faites un chèque.

"Car en Jésus Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ"

Jean 3, 26-27

retour à la présentation de la paroisse